Où acheter les meilleurs shampoings bio en ligne

Shampoings bio
Image Où acheter les meilleurs shampoings bio en ligne

Consommer bio, c'est aujourd'hui un nouveau mode de vie des consommateurs ! Avec tout ce qui se fait savoir sur la dégradation de l'environnement dû aux produits chimiques, de plus en plus de personnes se tournent vers ce mode de consommation.

Sachant que bio signifie « la vie », on peut conclure que les shampoings bio ont pour effet de redonner la vie à vos cheveux, en adéquation avec leur qualité et leur type. Les femmes ne sont pas à l'écart de ce nouveau mode de consommation et sont même les principales cibles ! Le bio se retrouve aujourd'hui dans les produits cosmétiques qu'elles utilisent : du maquillage, jusqu'aux crèmes corporelles et shampoings, en passant par les soins.

Les achats bio peuvent se faire dans les boutiques physiques, mais également en ligne. Nous allons voir dans cet article où acheter les meilleurs shampoings bio en ligne.


Comment choisir le shampoing bio qui vous convient ?

Il faut déjà savoir qu'un shampoing bio est composé d'eau, de principes actifs bio, c'est-à-dire de la protéine de soie, de l'extrait de riz, de la kératine bio, etc. Il contient également des huiles essentielles qui varient selon le type de cheveux pour lequel il est destiné : allant de la sauge pour les cheveux gras, au géranium pour les cheveux fins, en passant par de la lavande pour le cuir chevelu irrité.

Peuvent également être présents dans le shampoing bio, les corps gras bio dont le beurre de karité, ainsi que les parfums bio et les tensioactifs d'origine végétale. Ainsi, ce ne sera pas spécifiquement par rapport à ses composantes que l'on ira choisir un shampoing bio, étant donné que les ingrédients de base sont presque identiques. La différence se trouve au niveau du type de cheveux qu'il traite. En effet, si on a des cheveux gras, le composant principal à rechercher dans le shampoing est le « bio détox », qui a un effet purifiant et apaisant.

Il aide à rafraîchir le cuir chevelu et cela permet de réduire l'excès de sebum ! Ce type de shampoing aide également dans le soin des longueurs. Pour les cheveux secs, l'essentiel est d'avoir un shampoing bio à base de bambou et d'huile de graine de brocoli.


Où acheter son shampoing bio ?

Il faut faire attention à l'achat de votre shampoing bio, notamment sur la dénomination de votre produit. Il se peut que le shampoing soit un produit cosmétique vegan, mais cela ne signifie pas forcément qu'il soit bio ! Cette appellation indique tout simplement qu'il n'y a pas de composantes d'origine animale.

Donc, pour être sûre d'avoir un shampoing bio, le mieux est de se tourner vers les produits officiellement labellisés bio. Dans cette catégorie, on peut citer Ecocert, Cosmebio, etc.

Il vous suffit de passer commande et votre shampoing vous sera livré par Colis Privé. Aucune inquiétude sur la sécurité de la livraison, notamment si le colis est fragile, car les agences comme Colis Privé y font attention.