Pourquoi acheter un shampoing bio sans sulfate sans silicone ?

Sans sulfate
Image Pourquoi acheter un shampoing bio sans sulfate sans silicone ?

Un shampoing bio est aujourd'hui un produit incontournable auprès des femmes. En effet, l'utilisation de produit bio est de plus en plus vulgarisée, compte tenu de leurs bienfaits, contrairement aux produits cosmétiques classiques.

Mais attention à ne pas confondre le vrai shampoing bio avec d'autres produits qui « ont l'air bio », tels que les produits sur lesquels il y a marqué « d'origine naturelle » ! Cela ne justifie en rien que d'autres produits chimiques y ont été rajoutés.

De même pour les produits cosmétiques vegan, dans lesquels il est garanti qu'aucun composant d'origine animale n'y est présent, sauf que cela ne dit pas si des produits chimiques y ont été introduits. Bref, autant se tourner directement vers les produits officiellement labélisés bio.


Quels sont les apports bénéfiques d'un shampoing bio ?

Le shampoing bio a à priori les mêmes résultats positifs qu'un shampoing classique, à savoir le maintien des cheveux en bonne santé, théoriquement, ainsi que le résultat d'une belle chevelure soyeuse.

Mais la différence qui se pose avec le shampoing chimique habituel, c'est le fait que ce dernier irrite peu à peu le cuir chevelu dû aux composantes chimiques. Il entraine aussi la casse des fourches. Et pourtant le vrai shampoing bio, dépourvu de sulfate et de silicone, soulage le cuir chevelu et entretient vos cheveux en bonne santé sur du long terme.

L'avantage d'un shampoing bio sans sulfate ni silicone est aussi le fait qu'il peut convenir aux cheveux gras et aux cheveux secs, dépendamment de son ingrédient. Mais quoi qu'il puisse contenir de naturel et de bio, il faut obligatoirement que 95% de ses composants proviennent de l'agriculture biologique.

Ainsi, le produit pourra être officiellement labellisé bio. L'avantage avec ce produit tout à fait naturel est également qu'il réduit énormément les risques d'allergie et d'intolérance au niveau de la peau, contrairement aux shampoings dont les composantes sont prioritairement à base de produits chimiques.

Enfin, un shampoing bio peut tout à fait rendre vos cheveux gainés et lustrés, tout comme l'effet d'un shampoing classique non bio ; mais l'avantage du bio est qu'en même temps, il fait du bien à votre cuir chevelu (effet apaisant et réparateur des parties irritées par les anciens produits chimiques).


Où trouve-t-on les meilleurs shampoings bio ?

Il faut voir auprès des produits officiellement labellisés bio pour être certain d'avoir un shampoing bio. Ainsi, il est recommandé de voir auprès des grands labels connus pour leur engagement pour le naturel. Ils garantissent que 95% des composantes des shampoings sont  effectivement d'origine naturelle.

On peut citer Nature & Progrès et Nature, ainsi que Cosmebio. Vous pourriez vous faciliter la vie en passant commande pour ensuite confier la livraison à Colis Privé. Par ailleurs, comme il s'agit de shampoing, ce colis devrait être considéré comme fragile au moment de la livraison.

Il faudrait juste confirmer l'achat et Colis Privé acheminera votre colis en toute sécurité jusqu'à votre domicile.